Concasseur de Pierre Mobile
Un concasseur de pierre mobile est une machine qui utilise l’énergie mécanique pour broyer des blocs de pierre en cailloux, ce que l’on appelle des agrégats. Il existe 3 technologies principales : le concasseur à mâchoires, le concasseur à percussion ou le concasseur à cône. Le choix de la technologie à privilégier sera fonction de votre matière première et du résultat que vous espérez.
On règle le concasseur de pierre mobile afin d’obtenir une granulométrie (taille) déterminée. A la sortie de la machine, on récupère des petites pierres, du gravier, du sable ou de la poussière de roche. L’intérêt de la mobilité est de pouvoir être au plus proche de la zone d’extraction. Généralement monté sur chenille, il existe des petits concasseurs de pierre montés sur remorque à pneu autrement appelle mini Concasseur mobile.
Les concasseurs de pierre mobile sont utilisés dans le domaine du recyclage, pour transformer les gravats de vos chantiers de démolition, en mine et carrière pour la production de granulas (agrégats). Afin d’optimiser le coût de revient de votre production, il est essentiel de bien choisir votre machine en fonction de votre matière première. Pour un meilleur contrôle de la granulométrie des blocs en amont ou en aval du concasseur de pierre mobile, certains sont équipés soit d’origine ou en option de crible et ou de pré-crible afin de trier par taille la matière première.
Les bonnes questions à se poser pour ne pas se tromper
- Quel est calibre des blocs à l’entrée qui doit être en adéquation avec la taille de l’ouverture d’alimentation du concasseur de pierre mobile ?
- Quel est l’indice d’abrasion du matériau à concasser pour choisir la bonne technologie ?
- Quel est La ou les granulométries recherchées après concassage pour connaitre vos besoins de criblage ?
- Quel est la capacité de production en tonnes/heure, en fonction de vos contraintes de productivité et de la matière à concasser ?
Leave a Reply